Vous connaissez déjà le fonctionnement d’une messagerie. Avant de se lancer dans une nouvelle messagerie, il est important de configurer les réglages d’envoi de vos mails sur Infomaniak.
L’entreprise helvète propose divers paramètres que nous allons voir dans cet article.
Accusé de réception
Les demandes de confirmation de lecture sont disponibles sur la plupart des services de messagerie.
Toutefois, cela dépend de l’action de l’utilisateur et des paramètres de sa messagerie. La réception (ou non-réception) d’une confirmation de lecture ne garantit pas la réelle lecture de votre message.
Pour permettre à votre correspondant de pouvoir confirmer facilement la bonne réception de votre message envoyé depuis kMail:
- Se connecter à votre espace Infomaniak Mail (infomaniak.com)
- Cliquer sur la roue crantée en haut à droite
- Dans l’onglet Général, cocher l’option Demander un accusé de réception pour chaque message envoyé
- Cliquer sur Enregistrer
Vous pouvez également demander un accusé de réception via la fenêtre de rédaction d’un mail en cliquant sur les 3 points puis Demander un accusé de réception
Délai d'envoi
Il vous arrive souvent d’envoyer un mail et vous vous rendez compte d’une erreur dans le message ou l’oubli d’une pièce jointe.
Par défaut, vous disposez de 15 secondes pour annuler l’envoi d’un email.
- Se connecter à votre espace Infomaniak Mail (infomaniak.com)
- Cliquer sur la roue crantée tout en haut à droite
- Sous l’onglet Général, régler le délai d’annulation des envois selon vos préférences (désactiver ou activer entre 10 et 30 secondes) dans le champ Délai d’annulation d’envoi
- Cliquer sur Enregistrer en bas de la page
Quand un mail est validé, un bandeau s’affiche et vous laisse une occasion d’annuler son envoi.
Signatures
- Ouvrir kMail (infomaniak.com)
- Cliquer sur la roue crantée
- Choisir l’onglet Adresses Mail
- Dans Actions sur mon adresse, cliquer sur Signatures
Lorsque vous créer un compte chez Infomaniak, vous avez une signature par défaut. Pour la modifier, cliquez sur le crayon au bout de la ligne.
Ajouter une signature
- Cliquer sur Ajouter pour créer une nouvelle signature
- Choisir un nom de signature pour la différencier des autres signatures de votre messagerie
- Préciser votre nom (il s’affichera à côté de votre adresse mail dans les messages reçus par vos correspondants)
- Choisir l’emplacement pour insérer votre signature : avant le message précédent ou en fin de votre mail dans le cas où vous répondez/transférer un mail reçu.
- Définissez la signature par défaut : elle sera insérée automatiquement dans chaque nouveau mail à envoyer.
- Créer le contenu de la signature
- Cliquer sur le bouton Ajouter la signature
Sélectionner la signature
Si plusieurs signatures existent, il faut choisir la bonne identité via l’icône en forme de stylo au bout de la ligne du champ De.
Vous pouvez accéder directement aux paramètres des signatures en cliquant sur la ligne Modifier mes profil d’envoi.
Définir une signature par défaut
- Se rendre dans l’édition d’une signature qui n’est pas encore celle par défaut
- Cliquer sur l’interrupteur Définir cette signature par défaut.
- Cliquer sur le bouton Modifier la signature pour enregistrer